Personne ayant un bon niveau en ski nordique et une bonne condition physique
Être en possession d’un certificat médical à l’entrée de la formation
*Notre formation requiert une très bonne condition physique ainsi que la capacité d'assurer la sécurité physique et morale des personnes qui seront encadrées, ce qui la rend difficilement accessible aux personnes en situation de handicap.
info@ecoledeporte.com
0695695008
14900€ pour 750h de formation
*validation de la formation à partir de 4 inscrits
10 places disponibles
Financement possible selon votre statut.
Dossier de candidature et lettre de motivation (description de votre niveau en ski et votre projet professionnel)
La validation de la candidature est liée et des entretiens et tests de sélection (en octobre-novembre 2022) ainsi qu’au nombre de places dans la formation
Objectifs >> acquérir ou réviser les fondamentaux en ski nordique dans les disciplines classiques, skating et en descente, satisfaisants aux épreuves du D.E.
Contenu >> alternance d’ateliers techniques et séances d’entraînement : pas de base en skating et en classique, pas tournants, virages dérapés; coordination; séances préparation physique, endurance fondamentale et endurance maximale.
Objectifs >> se préparer spécifiquement aux tests techniques D.E. et BNPS.
Contenu >> alternance d’ateliers techniques et de séances d’entraînement : séances techniques, séances «
d’intensité » et de récupération ; puissance maximale aérobie, vitesse et coordination ; pratique de la compétition.
Objectifs >> découvrir et expérimenter le métier de moniteur de ski. Favoriser son insertion professionnelle en se créant un réseau.
Contenu >> stage pratique à l’Ecole de Porte, en structure d’enseignement ou en centre nordique : 4 semaines de stage à mi-temps pour garder du temps pour l’entraînement.
Objectifs >> finaliser le travail technique, optimiser ses chances de réussite aux épreuves techniques, travailler sur l’après-formation et préparer son projet professionnel.
Contenu >> poursuite du perfectionnement technique, et deuxième TEST TECHNIQUE. Découverte du biathlon, de la randonnées nordique, raquettes à neiges…, bilan de fin de formation.
Modalités d’évaluation : Test Technique du Diplôme d’Etat de moniteur national de ski nordique.