STAGE SNOWBOARD : 5 JOURS, 5 MASSIFS


Pour vous inscrire ou avoir plus de renseignements remplissez notre formulaire de contact.

Nous serons basés à proximité de Grenoble, afin de profiter des conditions d'enneigement les plus appropriées lors de nos différentes sorties.

Tout comme le ski de randonnée, le snowboard, en utilisant des raquettes à neige comme moyens de progression à la montée, permet de découvrir des itinéraires de glisse totalement vierges.

Les participants auront un niveau de ski passant partout et une condition physique de sportif pratiquant 1 activité hebdomadaire. Le fait de se préparer 1 ou 2 mois avant le stage vous permettra de mieux l'apprécier.

Votre guide sera un moniteur de snowboard, ce qui vous permettra de profiter de son expérience pour peaufiner votre technique en surf. Celui-ci adaptera les randonnées en fonction du groupe et de la météo. La situation géographique de Grenoble permet de choisir, les randonnées en fonction des conditions de neige et du temps annoncé.

Notre semaine ne sera donc pas organisée selon un planning figé, mais en fonction du groupe et de la météo. Nous pourrons ainsi changer d'itinéraire afin de satisfaire au mieux les envies de chacun.

Exemple de planification : « Les Classiques du coin »

1er jour
Notre stage débutera par un petit sommet de Chartreuse : le Charmant Som. Randonnée facile qui permettra de faire connaissance tout en se faisant plaisir dans ce magnifique massif qu'est la Chartreuse.

2ème jour
Nous changerons de massif avec le Vercors, le Moucherotte sera notre destination. Ce sommet sympathique qui surplombe Grenoble nous offrira un somptueux panorama sur la ville et ses environs. Cette randonnée pourra être adaptée en fonction du groupe afin de mettre chacun en situation test.

3ème jour
Le Grand Arc, massif de la Vanoise, honorera notre journée. Cette randonnée plus conséquente nous amènera aux portes de la Vallée de la Maurienne. Ce massif alpin contrastera avec les premiers jours de part ses sommets cristallins surplombant Albertville.

4ème jour
Le Taillefer dans le massif du même nom, agrémentera notre sortie. Les chamois viendront certainement nous accompagner lors de cette randonnée, qui est une des classiques engagée du pourtour Grenoblois.

5ème jour
Le Grand Colon finalisera notre semaine de snowboard de randonnée. Cette belle randonnée, classique des Grenoblois, offre une panoplie d'itinéraires très variés qui nous permettra de profiter de votre dernière journée.

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous orienter vers de bonnes adresses pour le couchage.

L'hébergement se fera dans un petit coin de nature à proximité de Grenoble (20 mn).