STAGE DÉCOUVERTE DES STATIONS : 5 JOURS, 5 MASSIFS


Pour vous inscrire ou avoir plus de renseignements remplissez notre formulaire de contact.

Nous serons basés à proximité de Grenoble, afin de profiter des conditions d'enneigement les plus appropriées lors de nos différentes sorties.

Les participants auront un niveau de ski passant partout et une condition physique de sportif pratiquant 1 activité hebdomadaire. Le fait de se préparer 1 ou 2 mois avant le stage vous permettra de mieux l'apprécier.

Votre guide sera un moniteur de ski, ce qui vous permettra de profiter de son expérience pour peaufiner votre technique à ski. Celui-ci adaptera les sorties en fonction du groupe et de la météo. La situation géographique de Grenoble permet de choisir les stations en fonction des conditions de neige et du temps annoncé.

Notre semaine ne sera donc pas organisée selon un planning figé, mais en fonction du groupe et de la météo. Nous pourrons ainsi changer d'itinéraire afin de satisfaire au mieux chacun d'entre vous.

1er jour
Notre stage débutera par une petite station sympathique aux abords de Grenoble. Chamrousse, station olympique, sera donc notre première découverte. Ses forêts et ses itinéraires hors-pistes nous charmerons.

2ème jour
Nous changerons de massif, le Vercors nous accueillera du côté de Villard de Lans. La magie de cette délicieuse station nous mènera entre rochers et sapins, vers des paysages grandioses, avec des vues imprenables sur le Mont-Blanc ou les immenses plateaux du Vercors

3ème jour
L'Alpes d'huez, cette magnifique « île au soleil » nous régalera de ses longs dénivelés hors-piste. Le Massif des Grandes Rousses, à seulement 1h30mn de Grenoble, possède également la piste noire la plus longue d'Europe : la fameuse Sarenne avec ses 2 200 mètres de dénivelé, un panorama séduisant et un soleil généreux.

4ème jour
Les Trois Vallées un domaine pour le moins gigantesque, situé en plein coeur de la Vanoise. La station de Courchevel sera notre point de départ et nous offrira la possibilité de skier sur Méribel et Val'Thorens. Les hors-pistes se succéderons au fils de cette journée inoubliable.

5ème jour
Les Vallons de la Meije, l'itinéraire immanquable des 2 Alpes finalisera notre épopée. Ce petit village de montagne nous permettra d'atteindre à son sommet un itinéraire entre glace et forêt de plus de 2150m de dénivelé, de quoi à en profiter !

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous orienter vers de bonnes adresses pour le couchage.

L'hébergement se fera dans un petit coin de nature à proximité de Grenoble (20 mn).