ACTUALITÉS ECOLE DE PORTE


 Parlons REINTRODUCTION (22-10-2010 à 11:51:43 / Vue : 2747 fois)

Parlons REINTRODUCTIONUne petite escapade dans le massif des Bornes nous a permis de découvrir à quel point la réintroduction du Bouquetin peut-être efficace.

Depuis sa réintroduction, le bouquetin s’est installé et à prospérer. Pour tout les amoureux de la faune de nos montagnes qui ne connaissent pas le massif des Bornes, je vous le conseille.
Les balades sont magnifiques, très variées et accessibles facilement depuis Annecy.
Les bouquetins et les gypaètes ont élus domicile depuis déjà de nombreuses années, ils viendront tout au long de vos promenades, vous charmer.

Pour notre part, en Chartreuse, les bouquetins semblent se plaire et sont tranquillement entrain de marquer leur territoire.
Une observation lors de l’ascension du Granier , il y a une 15aine, nous a permis de voire Iris et Titi, 2 jeunes femelles de 1an qui paressaient tout à fait à leur aise dans les pentes herbeuses des Entremonts.
Nous vous rappelons à cette occasion l’importance de signaler toute observation de nos amis les Bouquetins réalisée dans notre massif, afin de permettre au responsable du Parc de faire un suivi précis de leurs déplacements.

Contact : N'hésitez à communiquer vos observations au parc naturel régional de Chartreuse.
Paul Boudin, chargé d’étude « faune », Courriel : paul.boudin@parc-chartreuse.net.

Parlons REINTRODUCTION  Parlons REINTRODUCTION